L'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet se trouve au coeur du cinquième arrondissement de Paris sur la rive gauche de la Seine à proximité (200 mètres environ) de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

La façade de l'église donne sur les rues Monge et Saint-Victor.

Adresse : 23 rue des Bernardins Paris Vème

Métro : Ligne 10 station Maubert-Mutualité

Bus : Ligne 47 arrêt Maubert-Mutualité  ou  Ligne 63-86-87 arrêt Maubert-Mutualité ou Monge-Mutualité

 

situation de l'église  

 

Pour qui ce site ?

Ce site est conçu autant pour les fidèles qui veulent avoir à portée de main les renseignements pratiques que pour les curieux qui ont entendu parler de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, mais n’osent pas s’y aventurer. Ils verront là que Saint-Nicolas n’a rien à voir avec les quolibets dont elle est affublée par les gens de presse et qu’après une visite virtuelle, une visite réelle vaut la peine.

Pas de nostalgie !

La vocation propre de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet est d’être témoin de cette Tradition multiséculaire qui vit non seulement à travers la célébration de ses vénérables rites sacramentels, mais aussi dans le respect de ses coutumes pastorales et surtout dans l’enseignement constant des mêmes vérités. En dehors de cet ensemble cohérent, l’attachement à la messe traditionnelle perd son vrai sens et aussi sa légitimité essentielle, comme s’il ne s’agissait plus que d’une question de sensibilité ou de nostalgie du passé.

Lire la suite : Mot d'accueil